Vous-êtes ici: AccueilBusiness2019 05 15Article 463128

Business News of Wednesday, 15 May 2019

Source: ecomatin.net

L’assureur Coface augmente son capital à 361 millions

La filiale camerounaise de la Compagnie Française d’assurance pour le commerce extérieur vient de procéder à une augmentation de son capital pour un montant d’un million de FCFA.

Suivant le procès-verbal de l’Assemblée générale en date du 15 février dernier, l’associée unique de la Coface Services West Africa (CSWA) a décidé d’augmenter le capital social à hauteur de 361,9 millions de FCFA à 362,9 millions de FCFA. Soit une augmentation d’un million de FCFA. La filiale camerounaise de la Coface n’a pas expliqué les raisons de cette hausse du capital sociale. Mais cela est un signe que la Coface va fatalement augmenter le volume de cette activité au Cameroun. La concurrence dans le secteur des assurances va donc monter en intensité.

Expert des risques commerciaux, Coface (Compagnie Française d’Assurance pour le Commerce Extérieur) commercialise des solutions d’assurance-crédit qui visent à protéger les entreprises contre le risque de défaillance financière de leurs acheteurs. Le groupe Coface, un leader mondial de l’assurance-crédit, accompagne les entreprises, quels que soit leur taille, leur secteur d’activité ou leur nationalité, dans leur développement sur leur propre territoire et à l’international.

En amont, grâce à une analyse minutieuse et complète des risques pays, sectoriels et de crédit, le Groupe aide ses clients à évaluer et prévenir les risques, afin qu’ils puissent prendre les meilleures décisions au meilleur moment. Cette analyse s’appuie sur un puissant réseau international qui lui permet aussi de proposer à ses clients des services d’assurance-crédit dans 100 pays, directement ou via ses partenaires.

La Coface a ouvert à Douala une représentation baptisée Coface West Africa. Parmi ses multiples services, la Coface propose l’assurance-crédit, l’information commerciale, la gestion des créances, et l’affacturage de l’assurance caution.

En 2018, Coface, maison-mère, a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de près de 900 milliards de FCFA, en hausse de 4,6% à taux de change constant par rapport à 2017. En données publiées (à change courant) le chiffre d’affaires progresse de +2,2% en raison du renforcement de l’Euro par rapport aux autres monnaies dans lesquelles le Groupe opère.