Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 06 18Article 441671

Infos Business of Monday, 18 June 2018

Source: cameroon-tribune.cm

Coopération: l’Allemagne va débourser 6,55 milliards pour le Nord

Le financement va permettre d’améliorer les infrastructures dans le septentrion Le financement va permettre d’améliorer les infrastructures dans le septentrion

D’après le chef de la coopération allemande reçu en audience par le Minader le 13 juin dernier, le financement va permettre d’améliorer les infrastructures dans le septentrion.

Bonne nouvelle pour le Cameroun : l’Allemagne va contribuer à l’aménagement des infrastructures rurales. L’information a été donnée au ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Henri Eyebe Ayissi, par Iven Schad, chef de la coopération allemande au Cameroun, mercredi 13 juin à Yaoundé. C’était au cours d’une audience tenue entre les deux personnalités à la salle des audiences du ministère.

La mine satisfaite qu’ils affichaient tous deux à l’issue des échanges tenus à huis clos traduisait du satisfecit né de cette offre évaluée à 10 millions d’euros, soit 6,55 milliards de F et même, de l’excellente relation qui lie le Cameroun à l’Allemagne.

LIRE AUSSI: Extrême-Nord: 3 cas présumés de choléra signalés

En effet, durant l’audience, les deux responsables ont revisité les axes de la coopération qui s’annonce plus florissante. Partenaire au développement du pays, l’Allemagne s’est, d’après Iven Schad, déjà illustrée dans de nombreux secteurs tels que la protection de l’environnement et de la biodiversité ainsi que la santé. A présent, le pays s’intéresse au monde rural.

« Nous avons préparé un programme de notre coopération financière exécuté par la KFW visant à améliorer l’infrastructure rurale dans la zone septentrionale », a-t-il confié à l’issue de l’audience.

L’initiative va porter entre autres sur l’amélioration des pistes rurales. Selon le diplomate, il s’agit de connecter des agriculteurs avec des marchés pour améliorer leurs revenus.