Vous-êtes ici: AccueilSportBoxe2023 10 27Article 750005

Actualité Boxe of Friday, 27 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Déclarations chocs de Ngannou et Tyson avant leur combat ultime

Les derniers messages avant le ring Les derniers messages avant le ring

Les déclarations de Francis Ngannou et Tyson Fury avant leur combat soulignent l'importance de l'équité et de la détermination. Ngannou évoque la nécessité que le combat soit équitable, mettant en avant sa résilience et son statut d'outsider. Fury quant à lui reconnaît la force de Ngannou et la chance du frappeur que représente ce dernier. Ces commentaires reflètent la préparation mentale et physique des deux combattants pour ce combat ultime. Le respect mutuel est également présent, même dans l'adversité.

« Beaucoup de gens avec qui Fury s'est battu ont soulevé cette question des gants et je ne sais pas si c'est un fait, si c'est vrai ou non, mais nous devons vérifier cela parce le combat doit être égal pour nous deux. Si vous voulez que nous combattions à mains nues, alors combattons à mains nues. Si nous devons nous battre avec des gants de quatre onces, alors combattons avec des gants de quatre onces. Mais ne soyez pas compliqué. Ne fais pas de conneries délicates. En fin de compte, cela va être un défi. Cela pourrait être sur un terrain de football ou dans une cabine téléphonique. Nous allons nous battre et ce sera un combat difficile. J'ai toujours été un outsider, donc je peux en profiter à ce stade. J'ai toujours été un outsider dans la vie en général, donc ce n'est pas nouveau pour moi. Je crois que mon éducation m'a rendu plus dur parce que tout était question de résilience. Ma vie a été conçue pour me préparer à ce genre de bataille. Je dois apprendre à me lever à chaque fois pour renforcer cette résilience, cette détermination encore et encore – c'est la seule raison pour laquelle je suis ici. Eh bien, juste pour rappel, c'est le même physique que j'avais et j'ai réussi à devenir champion du monde, donc je n'ai pas changé la façon dont je suis construit pour ce combat. Donc, si j'ai réussi dans le passé à arriver ici, je pense que je peux réussir à avancer », a fait savoir Francis Ngannou.

Tyson Fury n'a pas manqué d'encenser son adversaire Ngannou avant leur combat. « Je pense qu’il est à peu près au niveau des autres poids lourds que j’ai combattus […] C’est un gars grand et fort qui a avec lui la chance du frappeur. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui puisse s’approcher de mon talent mais ce sont tous des poids lourds, ils ont tous une chance de toucher avec le bon coup », a-t-il indiqué.