Vous-êtes ici: AccueilAfrique2024 04 22Article 762140

Africa News of Monday, 22 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Mali : les Fama neutralisent un autre chef terroriste

Sur le terrain, les résultats sont déjà visibles. Sur le terrain, les résultats sont déjà visibles.

Les autorités de la transition au Mali poursuivent la guerre contre le terrorisme dans le pays. Priorisant ce combat au processus électoral, les militaires au pouvoir à Bamako entendent pacifier le Mali avant l’organisation des prochaines élections.

Sur le terrain, les résultats sont déjà visibles. Les Forces armées maliennes (FAMA) ont réussi à libérer la ville de Kidal et détruisent régulièrement les bases des groupes terroristes dans différentes localités. Depuis quelques semaines, l’armée malienne vise particulièrement les chefs terroristes qui tombent les uns après les autres.

Ce 22 avril 2024, les Fama annoncent avoir éliminé dans la région de Tombouctou, le redoutable Alkalifa Sawri. Il lui est attribué de nombreux crimes contres les populations civiles dans cette partie du Mali.

CamerounWeb vous propose l’intégralité du communiqué des Fama

L'Etat Major Général des Armées informe l'opinion nationale que les FAMa ont mené le 19 Avril 2024, une opération spéciale de précision pour neutraliser Alkalifa Sawri entre DOUETIRE et ACHARANE dans la Région de TOMBOUCTOU.

Ce redoutable criminel qui est impliqué dans toutes les attaques contre les FAMas y compris les tirs d'obus et des braquages contre les civils le long de la route TOMBOUCTOU - GOUNDAM était vivement recherché. Ce terroriste a formellement été identifié avec un recueil de renseignements de grande valeur.

Cette action confirme une fois de plus le professionnalisme et la détermination des FAMas à mettre fin au terrorisme dans notre pays.
L'Etat Major Général des Armées salue la bravoure des FAMas.