Vous-êtes ici: AccueilAfrique2024 04 29Article 762547

Africa News of Monday, 29 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Côte d'Ivoire : Chef de file des économies dans la zone CFA en 2024

Le leadership économique de la Côte d'Ivoire est attribué à sa diversification économique Le leadership économique de la Côte d'Ivoire est attribué à sa diversification économique

Selon les dernières projections du FMI, la Côte d'Ivoire se distinguera comme un leader incontesté dans le paysage économique de la zone franc CFA pour l'année 2024, avec un PIB estimé à 86,9 milliards de dollars. Le Cameroun et le Sénégal suivront de près en deuxième et troisième positions avec des PIB respectifs de 53,20 et 35,45 milliards de dollars.

Le rapport souligne également le rôle crucial joué par d'autres membres de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) tels que le Burkina Faso, le Mali et le Niger, qui se classeront respectivement aux 4e, 5e et 8e places du classement, avec des PIB de 21,9 milliards, 21,66 milliards et 18,81 milliards de dollars.

Outre ces pays, d'autres acteurs comme le Bénin, le Gabon, le Tchad et la République du Congo complèteront le top 10 des principales économies de la zone CFA, mettant en lumière la diversité économique de la région.

Le leadership économique de la Côte d'Ivoire est attribué à sa diversification économique et aux réformes structurelles entreprises par le gouvernement pour soutenir une croissance durable et encourager les investissements.