Le stade de la réunification de Douala ne sourit décidément pas au Canon sportif de Yaoundé. Les Kpa-Kum y ont lourdement trébuché (5 – 2), devant Les Astres de Douala jeudi 21 mai, au cours de la 16e journée de Ligue 1.
Pourtant le club de Mvog Ada va prendre les devants à deux reprises sur son adversaire du jour (2e min, 1 – 0 et 78e min). Mais il se fera rattraper, puis devancer au score. Ces trois points permettent à Astres de faire un bond au sommet du classement. Ils occupent désormais la 4e place du tableau à égalité de points avec New Stars, qui dispose de 25 points.
Après deux défaites d’affilée (1 – 2 et 1 – 0) concédées respectivement contre Coton sport FC et Botafogo, les vert-jaune de la capitale économique ont relevé la tête ce jeudi à domicile. Les canonniers qui arpentaient doucement les marches vers le ventre mou du championnat se voient stopper net dans leur élan.
Les joueurs de Nkoldongo s’illustrent pourtant très tôt dans la partie. Deux minutes après le coup d’envoi de la partie, Séverin Bikoko contraint Mietchop, le dernier rempart des locaux à aller récupérer le cuir au fond de ses filets (2e min, 0 – 1). Les multiples tentatives de l’équipe locale pour revenir à hauteur de leurs hôtes vont s’avérer infructueuse. Et, les protagonistes vont regagner les vestiaires ce léger avantage des visiteurs.