Vous-êtes ici: AccueilSport2022 05 27Article 661673

Infos Sports of Friday, 27 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Rigobert Song a maintenant une raison valable de ne plus convoquer Nicolas Nkoulou

e joueur, arrivé en fin de contrat, n’a pas été prolongé par le club e joueur, arrivé en fin de contrat, n’a pas été prolongé par le club


• Beaucoup de personnes militaient pour le retour des vétérans en équipe nationale

• Des joueurs expérimentés comme Nicolas Alexis Julio Nkoulou Ndoubena

• Mais le ciel semble s’obscurcir pour celui-ci

L’international camerounais Nicolas Nkoulou, ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, est un défenseur qui a fait le bonheur de l’équipe nationale pendant un temps. Les supporters nostalgiques réclamaient sa présence dans les prochaines listes pour les échéances à venir comme les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) et la Coupe du monde Qatar 2022.

Jusqu’à il y a quelques heures, Nicolas Alexis Julio Nkoulou Ndoubena était un joueur de Watford. Auteure d’une mauvaise saison, l’équipe a été reléguée en deuxième division anglaise. Les conséquences de cet échec sportif collectif sont lourdes pour le Camerounais. Le joueur, arrivé en fin de contrat, n’a pas été prolongé par le club qui ne voulait plus de lui manifestement.

« Après la fin de la saison de Premier League 2021/22, le Watford FC peut confirmer que cinq (05) joueurs de l’équipe première ont quitté le club. Le défenseur Nicolas Nkoulou – qui a disputé trois (03) matches de championnat après sa signature en octobre 2021 – et l’attaquant Andre Gray – qui a passé la dernière campagne en prêt aux Queens Park Rangers – sont également partis à l’expiration de leurs contrats. Nous remercions les joueurs qui partent pour leurs contributions et leur souhaitons bonne chance pour les prochaines étapes de leur carrière », a écrit le club.

Désormais sans club, Nicolas Alexis Julio Nkoulou Ndoubena pourrait-il être convoqué par Rigobert Song Bahanag chez les Lions indomptables ? Certainement pas. Il lui faut trouver un club, y jouer régulièrement s’il espère un jour revenir en équipe nationale.

Samuel Eto'o Fils est en Europe pour ramener ces joueurs

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils se trouve actuellement sur le vieux continent pour une grande opération de séduction. A l’approche des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) et de la Coupe du monde Qatar 2022, l’ancien attaquant du FC Barcelone veut avoir toutes les chances de son côté, en comptant sur les grands joueurs disponibles.

Les responsables de la sélection nationale camerounaise sont très actifs depuis un moment. D’un côté, le sélectionneur Rigobert Song Bahanag et son staff sont à l’assaut des joueurs locaux qui évoluent dans le championnat national MTN Elite One. De l’autre côté, Samuel Eto'o Fils rassemble les binationaux pour un mixage parfait.

Le président de la Fecafoot a pris l’avion pour aller convaincre des joueurs qui hésitent encore à rejoindre les Lions indomptables. C’est du journaliste Njie Enow que provient l’information.

« Le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto'o Fils est en Europe pour convaincre certains binationaux à s’engager pour les Lions indomptables. Parmi certains des noms mentionnés, figurent Bryan Mbeumo, Evan Dicka et plusieurs autres. Samuel Eto'o Fils veut une équipe camerounaise forte pour la Coupe du monde ».

Le gardien de but André Onana le souhaite aussi : « J’aimerais qu’ils soient là. Moi je suis convaincu qu’ils sont Camerounais avant tout. J’espère qu’ils viendront défendre le Cameroun avec nous parce qu’on aura besoin de tout le monde. Je serais vraiment content si les autres nous rejoignaient car le pays a besoin de tous ses enfants pour défendre ses couleurs ».

Le désormais gardien de but de l’Inter Milan évoquait récemment les cas de Joël Matip (Liverpool) et Nicolas Alexis Julio Nkoulou Ndoubena (Watford), deux joueurs expérimentés dont les retours sont beaucoup évoqués ces derniers temps.

Tout de même, « nous avons une équipe prête à combattre contre n’importe quel adversaire. J’ai des coéquipiers brésiliens, serbes, suisses avec qui je joue tous les week-ends. Si eux ils peuvent gagner cette compétition, pourquoi pas nous ? », a complété André Onana.