Vous-êtes ici: AccueilSport2022 04 21Article 655148

Infos Sports of Thursday, 21 April 2022

Source: www.camerounweb.com

MTN Elite One : les joueurs de New Stars renvoyés de l’hôtel, privés de nourriture et de salaire, voici les raisons

Les joueurs de New Stars sont en colère contre les responsables du club Les joueurs de New Stars sont en colère contre les responsables du club


• Les joueurs du New Stars ont boudé un match de championnat

• Ils réclament des primes non payées depuis un moment

• Réponse musclée des dirigeants du club


Mercredi le 20 avril 2022, un match de championnat national de première division devait opposer New Stars Football Club à l’Union des mouvements sportifs (UMS) de Loum. Les joueurs de l’UMS Loum étaient bien présents sur la pelouse, à l’opposé de leur adversaire, New Stars FC qui s’est absenté à cause d’une histoire de primes non payées aux joueurs. Au lendemain de ce mouvement d’humeur observée par les joueurs, les responsables du club ont pris une décision, non pas dans le sens du paiement des primes.

La rencontre New Stars - UMS de Loum n’a pas eu lieu. Au stade de Bamendzi à Bafoussam, News Stars ne s’est pas présenté pour le match qui était prévu pour 16 heures. Seule la formation de l’UMS Loum a été aperçue sur l'aire de jeu.

Selon les informations recueillies, les joueurs de New Stars Football Club sont en colère contre les responsables du club. Ils réclament depuis longtemps des primes non payées par ceux-ci et qui ont fini par les pousser à une action collective.

Aujourd’hui, on apprend qu’ils sont privés de nourriture. Selon Le TGV de l’info, les joueurs de New Stars de Douala n’ont pas reçu de nourriture à cause de la grève qu’ils ont observée hier, dans le cadre de la neuvième journée du championnat MTN Elite One : « Le président du club a communiqué à l’hôtel où logent les joueurs de ne plus leur donner à manger et de les chasser des lieux ».

Selon la source susmentionnée, le président du club, Faustin Domkeu actuellement à Douala, avait promis de payer les salaires aux joueurs au plus tard vendredi prochain. Sauf que c’était inacceptable pour eux.

Ils ont exigé qu’on leur paie au moins un mois de salaire avant de se rendre au stade. Le président du club n’a pas répondu favorablement, ses joueurs ne se sont donc pas rendus au stade, de façon unanime. Ventre affamé n’a point d’oreilles.

Dans le groupe A formé par douze (12) équipes, New Stars FC était neuvième avec huit (08) points, après huit (08) journées disputées.