Vous-êtes ici: AccueilSport2022 04 29Article 656420

Infos Sports of Friday, 29 April 2022

Source: www.camerounweb.com

FECAFOOT : Samuel Eto’o innove encore pour réduire les magouilles

Samuel Eto’o s’est engagé à combattre la corruption Samuel Eto’o s’est engagé à combattre la corruption

• Samuel Eto’o s’est engagé à combattre la corruption

• Il vient de mettre en place une plateforme

• Elle est dédiée à la vente des tickets en ligne


Depuis son arrivée à la tête de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o a fait de la transparence son cheval de bataille. Depuis la nuit des temps, les malversations financières ont toujours plombé la gestion du football camerounais. Mais Samuel Eto’o, qui a toujours dit qu’il n’est pas venu à la Fédération camerounaise de football pour se faire de l’argent, car étant déjà riche, continue de prendre des initiatives. La dernière en date est la plateforme de vente de tickets en ligne initiée par la Fecafoot.

Désormais, la Fédération camerounaise de football dispose d’une plateforme en ligne dédiée à la vente des tickets pour les matchs des Lions Indomptables toute catégorie confondue.

« Pour plus de traçabilité la Fecafoot - Officiel lance une plate-forme de Paiement de tickets des matchs des Lions Indomptables Officiel en ligne via: https://payment.fecafoot.org/ ».
Il s’agit là d’une grande innovation qui va faire beaucoup de manque à gagner pour la Fédération qui manifestement perd beaucoup de recette dans la vente des tickets qui finissent parfois au marché noir et autre. Parfois même des individus mal intentionnés font dans la contrefaçon avec des complicités.



J'ai réduit les magouilles à 85 %...- Samuel Eto'o fait son bilan à la Fecafoot (vidéo)

Samuel Eto’o continue d’implémenter son programme à la tête de la Fédération camerounaise de football. Élu président il y a 3 mois et demi, l’ancien attaquant des Lions Indomptables est résolument décidé à remettre le football camerounais sur les bons rails. Il s’est permis de faire un petit bilan, il y a quelques jours. Pour lui, il a réduit les magouilles à la Fédération camerounaise de football.

« Le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto'o a été reçu par le Ministre des Enseignements Secondaires Madame NALOVA LYONGA ce mardi 12 avril 2022 à Yaounde », a indiqué la Fecafoot.

Il s’est essentiellement agit du Championnat Panafricain de Football Scolaire. Mais Samuel Eto’o a profité pour parler de sa gestion de la Fecafoot.

"Mes collaborateurs sont là et nous sommes allés beaucoup plus vite que ce qu’ils pouvaient imaginer. Nous sommes là depuis trois mois et demi, j’ai lancé mes championnats, je peux me permettre de dire que les magouilles qu’il y avait à la Fédération, j’ai réduit cela à 80 ou 85% et j’airai jusqu’à 100%. L’envie de venir travailler et produire et gagner son salaire est là. Les gens arrivent au boulot, à 8heures. Ils savent et respectent les horaires parce que chez nous on arrive parfois à 14 heures pour repartir à 14 heures 30 mais on percevait son salaire. Toutes ces choses que nous avons promises, nous sommes en train de les faire. Et puis avec l’aide de certains aînés, nous avons eu un accord parce qu’il y a eu trop de bagarre dans notre maison… », a-t-il déclaré.