Vous-êtes ici: AccueilSport2018 06 18Article 441660

Sports News of Monday, 18 June 2018

Source: pdefoot.com

Elite Two (J20): le Tonnerre remporte le derby face au Canon

Grâce à un doublé de Yves Eloundou, le Tonnerre Kalara Club s'est imposé 2-0 contre le Canon de Yaoundé, remportant au passage le derby de la capitale.

Reconnu comme le derby le plus chaud au Cameroun, le derby du Mfoundi qui oppose le Tonnerre au Canon s’annonçait une fois de plus explosif au stade Omnisports de Yaoundé. Cette rencontre programmée en nocturne laissait entrevoir un véritable spectacle, puisque le Canon de Yaoundé, leader, était sous la menace du Tonnerre Kalara Club, troisième, à seulement deux points.

Après une demie heure de jeu animée, ce sont les Noirs et Blancs du Tonnerre qui vont ouvrir le score à la 37e minute par l'intermédiaire de Yves Eloundou. C'est sur ce score que les deux formations vont regagner les vestiaires. En seconde période, le Canon Kpa-Kum ne parvient pas à réagir. Ce sont bien les poulains de Jules Abah Onana qui vont doubler l’avantage peu après l'heure de jeu, avec un nouveau but de Yves Eloundou (2-0, 62e). Un coup de massue qui va définitivement sceller le score de cette rencontre et permettre au Tonnerre Kalara Club de récupérer le fauteuil de leader (1er, 41pts).

LIRE AUSSI: CAN U20: le Cameroun rentre en stage

«Le Tonnerre a remporté le match le plus important de la saison. Nous voulons continuer à écrire l’histoire, simplement. C’est bien pour nous si les autres clubs nous sous-estiment, nous en tirons profit», a lancé après la rencontre, le PCA, Me Patrice Omgba Nsi.

Apres trois années compliquées passées en division inférieure, le club de cœur de Roger Milla frappe un grand coup et devient un véritable candidat à la montée en Elite One cette saison.