Vous-êtes ici: AccueilSport2019 01 10Article 453736

Sports News of Thursday, 10 January 2019

Source: pdefoot.com

Elite One: AS Fortuna affûte ses armes pour la reprise

Pour sa deuxième saison en Élite One, As Fortuna fait le bilan de la saison écoulée qu'il a terminé à la 13e place au classement général. Pour ce qui est de ses ambitions pour la saison sportive 2018-2019, président Roger Noah avoue qu'il est un dirigeant de club expérimenté, plus question d'apprendre.

«La saison dernière était une découverte pour nous en Elite One. Il faut déjà féliciter les joueurs qui ont donné le meilleur d'eux même parce que c'était un championnat difficile. Encourager également les encadreurs qui étaient au chevet des enfants. C'était pour nous une saison d'apprentissage. Certains étaient avec nous en Élite one et se sont retrouvés en ligue 2. Nous nous sommes maintenus grâce à Dieu et aux efforts des uns et des autres. Je pense que Fortuna avec ses gars garde sa politique qui est de toujours faire avec les jeunes, garder le gros du noyau. Vous avez constaté que le noyau de l'effectif de la saison dernière était composé des enfants formés à la maison. Nous osons croire que nous allons tout faire pour garder la majorité d'entre eux qui était déjà de très bons joueurs.

LIRE AUSSI: L'Égypte est-elle prête à organiser la CAN-2019 ?

Maintenir et renforcer le groupe avec quelques talents que nous cherchons si et là. Nous continuons à travailler selon la politique de l'équipe qui est l'encadrement des joueurs, la formation et pourquoi pas revoir comment on peut amener certains à un niveau plus élevé dans le championnat camerounais. Je suis déjà un président de club expérimenté. Je suis à 20 ans non stop de management et je peux estimer ici que je ne suis plus là pour apprendre. L'Elite, je l'ai découvert l'année dernière, cette année, je pense que je vais essayer de me battre pour être à la hauteur de ceux qui croient en ce que nous faisons comme travail.»