Vous-êtes ici: AccueilSport2019 01 11Article 453799

Sports News of Friday, 11 January 2019

Source: pdefoot.com

ANAFOOT: les Lionnes offrent du matériel à l’académie

On n'était pas loin du onze entrant de Joseph Ndoko ce 10 janvier 2018 au siège de l'Académie nationale de football (ANAFOOT). Gaëlle Enganamouit, Njoya Adjara, Agustine Ejange Siliki, Aboudi Onguene, Christine Patience Mani, Raïssa Feudjo, Falone Mefoumetou, elles sont venues les mains lourdes pour offrir un don de matériel sportif au 50 pensionnaires de l'Académie nationale de football. Il s'agit des ballons de football, de plots, des chasubles et des maillots complets. À travers ce geste, les vices championnes du tournoi COSAFA 2018 ont décidé de faire plaisir à leur cadet. Une signification simple, accompagner ces jeunes joueurs et joueuses qui ont un rêve, celui d'être également des modèles «nous ne pouvons que passer par là pour pouvoir leur apporter notre soutien dans leur aventure qui ne fait que commencer» a fait savoir la porte parole des lionnes, Gabrielle Aboudi Onguene. Cette promesse, les lionnes l'avaient déjà annoncé au cours de la présentation des 50 pensionnaires de l'ANAFOOT à Mbankomo.

LIRE AUSSI: 'Les Lions iront en Égypte, honteusement à cause de nos dirigeants incompétents'

Depuis sa création, l'ANAFOOT dans sa mission régalienne c'est la formation des jeunes. L'académie est constituée de 10 pôles représentants les dix régions. Et au cours de remise de dons de matériel sportif, les dix régions étaient représentées par chacune des joueuses de l'équipe nationale. «Elles sont dans une très bonne structure qui est l'ANAFOOT et je suis convaincue que d'ici sortira des meilleurs au Cameroun. Toutefois ce que nous souhaitons c'est qu'ils aient un suivi» affirme Agustine Ejangue Siliki.

Le Directeur Général Carl Enow Ngachu dans ses propos n'a pas manqué tout d'abord de souligner leur qualification pour la Coupe du monde France 2019. Celui qui était il y a quelques années encore comme sélectionneur de l'équipe féminine du Cameroun aujourd'hui en posture de DG de l'académie conseil à ses anciennes pouliches de penser à une vie après le football «j’étais content lorsque vous avez accompagné Gaëlle pour l'ouverture de son centre de formation. Autant elle fait cela, autant vous devez penser à faire de même. Il faut savoir qu'il y a une vie après le football» avant d'ajouter que la Direction générale de l'ANAFOOT accompagnera toujours les lionnes indomptables du Cameroun dans toutes leurs actions.