Actualités of Monday, 15 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Assassinat de Martinez Zogo: voici ce qui va se passer au procès du 06 mai 2024

Jean Pierre Amougou Belinga fait parti des 17 personnes inculpées Jean Pierre Amougou Belinga fait parti des 17 personnes inculpées

Le Tribunal militaire a encore une fois renvoyé le procès des personnes arrêtées dans le cadre des enquêtes visant à faire la lumière sur la mise sur écoute, la traque, l'arrestation, la torture et le meurtre de Martinez Zogo.

Le procès qui est censé être diffusé en direct sur les médias, a été reporté dès son ouverture par le Tribunal militaire.

Les juges militaires se sont opposés à la transmission du Procès et ont tout simplement décide de le reporter à la date du 06 mai 2024. Ce jour, il sera alors question de présenter la liste des témoins et l'ouverture des débats.

17 personnes en prison

Lors de l'audience prévue le 06 mai, les avocats des personnes inculpées, le commissaire du gouvernement et les avocats des ayant droit de Martinez Zogo présenteront leur liste de personnes témoins. C'en suivra alors des débats.

Selon plusieurs observateurs, le procès sera encore renvoyé car vu les probables témoins, la liste des inculpés, la seule journée du 06 mai ne pourra suivre.

Soit le procès va se poursuivre le lendemain et les autres jours qui vont suivre. Soit il sera encore renvoyé à une date ultérieure.

Pour ce qui est des accusés actuellement en prison, ils sont au nombre de 17.

Parmi ceux-ci, il y a le très célèbre homme d'affaires Amougou Belinga, l'ancien DGRE Maxime Eko Eko, le colonel Danwé, Martin Savom...