Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 10 24Article 449321

Infos Business of Wednesday, 24 October 2018

Source: investiraucameroun.com

Yaoundé ouvre ses portes à la 7ème édition du SAPEF

Gilles Thibault, ont procédé le 23 octobre 2018 à l’ouverture de la 7ème édition du SAPEF Gilles Thibault, ont procédé le 23 octobre 2018 à l’ouverture de la 7ème édition du SAPEF

Le ministre camerounais de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, et l’ambassadeur de France au Cameroun, Gilles Thibault, ont procédé le 23 octobre 2018 dans la capitale du pays, à l’ouverture de la 7ème édition du Salon pour la promotion des études françaises (Sapef) au Cameroun.

Organisée par l’Institut français, en partenariat avec le groupe Bolloré, cette rencontre de trois jours, articulée autour du thème «Study in english is possible», se décline en conférences et tables rondes sur diverses thématiques, et une exposition permettant aux institutions d’enseignement supérieur de France et du Cameroun, de présenter leurs offres de formation aux visiteurs.

LIRE AUSSI: Festival International du film d’Al Hoceïma: 7 films camerounais à l’honneur

Ces offres, en France, peuvent être implémentées en langue anglaise dans de nombreuses facultés et autres écoles d’ingénieurs, a précisé l’ambassadeur de France au Cameroun. «Ces formations permettent d’avoir accès aux métiers d’aujourd’hui et de demain. Quoi de plus naturel que de mettre en avant ces études bilingues au Cameroun, qui est un pays biculturel !», a déclaré le diplomate français.

Pendant trois jours, apprend-on officiellement, le groupe Bolloré profitera de l’occasion de ce Salon, qui s’achève le 25 octobre 2018, pour présenter aux visiteurs les opportunités et métiers qu’offrent les entreprises de ce leader de la logistique intégrée en Afrique.