Au Cameroun, le producteur de gaz naturel, Victoria Oil & Gas (VOG) n’a toujours pas repris ses livraisons de gaz à son principal client, le producteur d’électricité Eneo. Par conséquent, la société s’est lancée dans la recherche de nouveaux clients dans le pays et envisage de céder sa participation mineure sur la découverte d’huile de Medvezhye dans l’amont en Russie. L’information a été rapportée lundi par Natural Gas World.
La société reste néanmoins confiante qu’une solution sera trouvée même si elle a noté que la résolution de la crise a été retardée en raison des récentes élections présidentielles.
LIRE AUSSI: Le Cameroun dans le Top 3 des exportateurs de bois sciés vers le Canada
Par ailleurs, VOG a ajouté que plus de 30 clients existants et nouveaux, dont la plupart sont sur son réseau gazier, ont exprimé leur intérêt pour la construction d'une petite centrale industrielle. En échange, ils ont pris l’engagement d’acheter un volume minimum de gaz garanti pendant 10 ans.
La centrale thermique d’Eneo à Douala qui produit 50 MW, a cessé de fonctionner depuis janvier 2018 pour des problèmes de dettes. Cette suspension a énormément affecté les résultats financiers du producteur de gaz.