Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 10 01Article 447734

Actualités of Monday, 1 October 2018

Source: camer.be

Yaoundé: Sa Majesté Biloa Effa apporte son soutien à Kamto

Maurice Kamto était en campagne à Yaoundé Maurice Kamto était en campagne à Yaoundé

C'est un fait plutôt rare pour être souligné dans la campagne des présidentielles en cours au Cameroun. Sa majesté Biloa Effa, a pris la parole lors du meeting de Maurice Kamto dimanche à Yaoundé pour révéler sa franche camaraderie et son amitié au candidat du MRC.

Le chef traditionnel autochtone natif de Yaoundé a pris parti pour le candidat du MRC en expliquant que :"Nous allons bousculer les habitudes."
A l'endroit de Paul Biya, le natif de la région du centre a rappelé qu'il est important qu'après avoir donné ce qu'il a donné, il (Paul Biya) laisse la place aux autres qu'ils puissent donner ce qu'ils ont à donner.

Aux électeurs, sa majesté Biloa Effa a indiqué à demie mot que voter pour Paul Biya c'est choisir la voie du champagne pour une minorité tandis que l'élection de Maurice Kamto sera pour lui le choix de l'eau pour tous les camerounais le 7 octobre 2018.

Pour rappel, Sa Majesté Paul Marie Biloa EFFA est le chef Supérieur des Mvog Tsoug Mballa dans l'arrondissement de Yaoundé 2. Celui qui est désormais le conseiller spécial de Maurice Kamto depuis 2013 est par ailleurs un officier d'état civil.

LIRE AUSSI: Duel: Pascal Messanga humilié par un militant du MRC sur Equinoxe Tv

L’administration veut lui faire payer le prix de son insubordination à Paul Biya

Paul Marie Biloa EFFA devient ainsi l'un des très rares monarques coutumiers à avoir quitté officiellement le RDPC, parti au pouvoir, pour rallier l'opposition. Il est devenu l'un des grands artisans de l'implantation du MRC dans la ville de Yaoundé et partant dans toute la région du centre.

Courant août dernier Biloa EFFA (par ailleurs neveu de feu Onambélé Zibi) avait révélé que son adhésion au MRC pourrait lui valoir la suspension de ses attributions de chef traditionnel selon la préfecture du Mfoundi (MINATD). Une intimidation qu'il a depuis balayée du revers de la main puisque son militantisme au sein du MRC s’installe durablement dans le temps.