Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 05 15Article 439386

Actualités of Tuesday, 15 May 2018

Source: www.camerounweb.com

Buéa: des coups de feu entendus ce mardi, panique dans les écoles

Des coups de feu ont été entendus dans la ville de Buea Des coups de feu ont été entendus dans la ville de Buea

Panique générale à Buéa, la capitale de la région du Sud-ouest depuis ce mardi matin. Des informations recueillies auprès de sources locales indiquent que des coups de feu auraient retenti dans la ville ce matin alors que les élèves du cours primaires s’apprêtent à démarrer leurs examens de fin d’année.

Craignant le pire, plusieurs responsables d’établissements auraient demandé aux élèves de rentrer à la maison.

Selon notre source, de premiers coups de feu avaient été entendus dans la ville tôt ce mardi entre 3h et 5h du matin. Ces tirs seraient l’œuvre des combattants de l’Ambazonian Restoration Forces, l’un des principaux groupes armés sécessionnistes qui sèment la terreur dans les régions anglophones du Cameroun.

LIRE AUSSI: Qui est réellement le colonel David Jotsa qui remplace le général Melingui

Ce mardi, c’était donc une atmosphère de peur qui régnait sur toute la ville de Buéa, d’après notre source qui indique un important mouvement des populations vers les régions francophones du pays.

Depuis plusieurs jours, les groupes sécessionnistes avaient menacé de multiplier les attaques dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest surtout à l’approche de la célébration de la fête de l’unité nationale le 20 mai prochain.