Invitée sur les ondes de BIZGO FM, dans l'émission L'INVITÉ DU VENDREDI avec Sylvain Tchokoga, la directrice exécutive du Réseau des défenseurs des droits humains en Afrique centrale (Redhac) a annoncé sa candidature à la prochaine élection présidentielle.
Très connue pour son engagement en faveur des droits humains et des libertés, Maximilienne Ngo Mbé s'est plusieurs fois attirée les foudres du régime de Yaoundé dans ses luttes quotidiennes. L'on se souvient qu'en 2015, elle avait à travers, le Réseau des défenseurs des droits humains en Afrique centrale (Redhac), qu’elle dirige, publié un communiqué condamnant des actes de torture et de pillage dans l’Extrême-Nord par les militaires engagés dans la guerre contre Boko Haram. Malgré les cambriolages fréquents à son domicile et dans les locaux du Redhac, elle continue son combat. Jeune Afrique l'a classé en 2016 parmi "les 50 qui feront le Cameroun".
Informaticienne de profession, cette combattante de liberté se jette dans l'arène politique, certes différente de celle de la société civile où elle a marqué les esprits par sa poigne. Mme Ngo Mbé a profité de son passage sur les antennes de BIZGO FM dans le cadre de l'émission L'INVITÉ DU VENDREDI, animée par Sylvain Tchokoga, ce vendredi pour annoncer sa candidature à la prochaine élection présidentielle.
Après les entrées en politique de certains leaders de la société civile tels que Cabral Libii, Me Akéré Muna, Dr Hilaire Kamga... c'est autour de Maximilienne Ngo Mbé de faire son entrée fracassante, avec l'annonce de sa candidature à l'élection présidentielle.