Actualités of Wednesday, 18 October 2017

Source: www.camerounweb.com

Foumbot: un groupe de malfrats appréhendé par la brigade de gendarmerie

En leur possession : pistolets artisanales, cagoules, couteaux, clés passe partout En leur possession : pistolets artisanales, cagoules, couteaux, clés passe partout

Un groupe de jeunes malfrats a été appréhendé par la brigade de gendarmerie de Foumbot ce Mardi. En leur possession : pistolets artisanales, cagoules, couteaux, clés passe partout. Ils ont volé un véhicule rempli de bidon de carburant la semaine dernière et s'apprêtaient à l’écouler à Bangante.

À l'esplanade de la gendarmerie ce matin, un membre de la famille d'un des gardés à vue, certainement le plus âgé se présente au commandant et signale qu'il est le père de X. Et voudrait le faire libérer. Le commandant BAKARY rétorque " si c'est pour celui-là oublie avant que je ne vous embarque tous les deux. Ton fils fabrique les armes et tu oses le défendre! "Honte à lui, chapelet musulman en main, il recule d'un pas en disant "c'est plutôt Mohamed son neveu qui fabrique les armes, vous avez confondu." Ces déclarations confirment ce que pensent les autorités sur le flou entretenu par certains qui protègent les bandits. Le fabricant d'arme serait actuellement à Douala où il ravitaille un deuxième gang selon certaines sources. À chaque coup opéré avec ces gadgets, il perçoit la somme de 10 000 FCFA. Son arsenal a été retrouvé après perquisition.

Ce coup d'éclat de la gendarmerie nationale s'est fait sous la houlette du nouveau commandant de compagnie de Foumban le Capitaine Njapa Idrissou installé il y a juste quelques jours.

En ce moment même séjourne en détention préventive à la prison de Bafoussam un autre hors la loi à l'origine de l'agression d'un touriste Allemand en fin de semaine vers le mont Mbapi.