La bande armée qui a assailli le village Kades une localité près de Touboro le 12 octobre dernier s’est manifesté contre la libération des cinq habitants qui avaient été enlevés. Les ravisseurs exigent 35 millions de Fcfa. Ils l’ont fait parvenir aux proches de leurs captifs et ont aussi communiqué un numéro de téléphone sur lequel ils pourraient être joints pour les modalités de l’échange.
Les autorités administratives de la Région du Nord ont été mises au courant. Selon des sources proches du gouverneur, celui-ci a demandé la suspension de la ligne de téléphone des assaillants. Claude Abate Edii , a adressé un message de réconfort aux familles victimes. Il a garanti que les forces l’ordre retrouveront et ramèneront très vite les otages. Il a aussi dit que les bandits seront mis en déroute.
Sauf que, des sources de première main affirment que, les otages ont été amenés au Tchad. Ils sont sur les flancs tchadiens du mont Lere une montagne à cheval sur la frontière d’avec le Tchad. Le Cameroun ne dispose pas d’un droit de poursuite avec ce pays de sorte bien qu’on sait où se trouve le repaire des bandes armées qui sévissent sans le département du Mayo Rey, il est impossible d’y aller les déloger.