Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 10 03Article 422412

Infos Business of Tuesday, 3 October 2017

Source: investiraucameroun.com

L’unité flottante de liquéfaction de gaz Hilli Episeyo en route vers Kribi

L’usine flottante sortira des eaux singapouriennes entre le 15 et le 20 octobre L’usine flottante sortira des eaux singapouriennes entre le 15 et le 20 octobre

Golar LNG vient d’annoncer que la conversion en usine flottante de liquéfaction de gaz naturel (Hilli Episeyo) d’un méthanier a été achevée, qu’elle est sortie des chantiers navals de Keppel à Singapour et se dirige vers Kribi où elle produira du gaz naturel liquéfié avant la fin de l’année.

Selon la compagnie, l’usine flottante sortira des eaux singapouriennes, entre le 15 et le 20 octobre, mais la date d’arrivée au Cameroun n’a pas été précisée.

Dotée d’une capacité de production de 1,2 million de tonnes par an, l’usine sera exploitée par la Société Nationale des Hydrocarbures et Perenco Cameroun. La majorité de sa production sera consacrée à l’exportation.

L’installation de cette usine de liquéfaction vise à anticiper sur la production du gaz naturel liquéfié au Cameroun, en attendant la construction d’une usine de pied, non loin du port en eau profonde de Kribi, dans le cadre d’un projet piloté par la SNH, avec ses partenaires français Perenco et Engie.