Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 08 08Article 418186

Infos Business of Tuesday, 8 August 2017

Source: cameroun-info.net

United Bank of Africa propose un nouveau produit à ses clients

Ce service vient combler les limites de la Master Card Ce service vient combler les limites de la Master Card

Ce produit est conçu pour faciliter l'accès aux comptes des clients et leurs fonds peu importe le montant et le lieu où ils se trouvent.

Offrir aux cleints la possibilité et la facilité s'accéder à leurs comptes et fonds partout où ils se trouvent en Afrique; Fournir une plateforme de paiement et de traitement en vue de combler le déficit dans les services bancaires et le commerce régional à travers l'Afrique. Voilà de manière succinte les objectifs visés par UBA connect, une extention des services de transfert proposés par United Bank of Africa, présentés au cours d'un point de presse mercredi 2 août à Yaoundé.

En effet, UBA Connect est un produit mis à la disposition des clients de cette banque, principalement adapté aux commerçants, hommes d'affaires, voyageurs et touristes. En effet, il leur est désormais possible de faire des retraits et des dépôts, à partir d'un autre pays que le pays dans lequel est domicilié leurs comptes. "UBA Connect offre une facilité d'affaires, car les clients peuvent traiter de façon transparente dans l'un des 19 pays africains dans lequel la banque opère actuellement, indépendamment de l'endroit où le compte est domicilié", explique le Directeur Groupe des Opérations et Technologies de l'Information, Chukwumanweke.

Ce service vient donc combler les limites de la Master Card, qui n'acceptait que des plafonds de retrait maximum de 500 000, voire 1 million FCFA. " En sollicitant les services de UBA Connect, vous pouvez aisément retirer le montant que vous voulez dans votre compte courant ou chèque, pourvu qu'il soit approvisionné et en une fois. Ce qui n'est pas possible avec la Master Card", précise Dominique Mahed, Directeur général adjoint de UBA Cameroun.

Il est important de souligner qu'actuellement, le produit UBA Connect est fonctionnel uniquement dans les pays de la zone CEMAC et ceux membres de l'UMEOA. En guise de perspective, l'étendue de ce produit est envisagé dans les autres pays de l'Afrique, avec pour ambition première, de satisfaire d'abord la clientèle UBA estimée à 11 millions.
Pour information, UBA est l'un des principaux groupes bancaires d'Afrique opérant dans 19 pays africains. Fondée en 1948, elle dispose à date de plus de 1000 agences et divers bureaux basés à l'échelle mondiale.