Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 04 19Article 719699

Actualités of Wednesday, 19 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Un mari très violent mis aux arrêts: il a menotté sa femme pendant plus de 24 heures

L'homme a menotté sa femme pendant 24 heures L'homme a menotté sa femme pendant 24 heures

Les faits ont été rapportés par le célèbre blog "Pagbnaam" dont le slogan est "le règne des femmes". Dans une publication sur ce blog, l'on apprend qu'un homme a menotté sa femme pendant 24 heures au Cameroun.

Vraisemblablement, ce sont les cris de la femme, menottée à un objet pendant plus de 24 heures qui ont alerté les voisins. Ces derniers auraient fait appel à des forces de l'ordre.

Ces derniers arrivés sur les lieux, ont délivré la femme et arrêté l'homme. Il serait toujours entre les mains de la police.

"L'homme qui a menotté son épouse pendant toute une journée a finalement été arrêté par la police. Selon les voisins qui ont appelé la police, la dame subit régulièrement toutes sortes de violence et à refusé de divorcer car sa maman dit qu'il se suicidera si elle quitte son mari. Elle a aussi subi la pression de son pasteur et des membres de son église qui lui demandaient de rester pour leurs trois enfants", lit-on sur le blog.

Les violences conjugales sont en nette progression au Cameroun. Entre 2019 et 2020, au moins 130 femmes sont mortes sous les coups de leurs conjoints et 60 % de femmes sont victimes de violences conjugales, selon la Commission nationale des droits de l'homme et des libertés. Des statistiques alarmantes dans une société patriarcale où la justice ne joue pas toujours son rôle, les associations de défense des droits des femmes dénonçant la corruption de certains magistrats et l'absence de sanctions.