Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 06 06Article 726650

Actualités of Tuesday, 6 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Succession de Biya: la rencontre de Kamto et un homme de Macron fait flipper dans le sérail

Maurice Kamto a rencontré le député Bruno Fuchs Maurice Kamto a rencontré le député Bruno Fuchs

Lors de sa tournée européenne d'il y a quelques jours, le président du MRC, Maurice Kamto a rencontré plusieurs personnalités en France.

L'homme politique a notamment rencontré Le député Modem Bruno Fuchs, avec lequel il s'est entretenu pendant de longues heures.

Bruno Fuchs est faudrait le noter, membre de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale. La rencontre de Kamto et du député Fuchs qui a soutenu Emmanuel Macron Macron en 2016, suscite des commentaires et réactions jusqu'à, même dans le sérail.

"Il est temps que les Français jouent clairement et ouvertement leur carte. Je suppose que monsieur Kamto, un homme politique aussi central, et venant d'un pays aussi important que le Cameroun, ne saurait se trouver au cœur de la France, sans être reçu par les autorités françaises pour un échange de vues.
J'aime à penser qu'on ne se limitera pas cette fois ci à des quidams sans grande influence tel que Monsieur FUCHS (MODEM). Il est temps qu'on élargisse enfin l'assiette jusqu'au Quais d'Orsay et jusqu'à Monsieur Franck PARIS à l'Elysée.
Monsieur Franck BIYA, telles sont mes informations, y fut reçu pour de curieuses raisons. Je pense qu'il est temps que les Français jouent clairement leur carte. S'ils ne reçoivent pas ouvertement Monsieur KAMTO comme leader objectif du camp Pro-Démocratie dans un pays africain en crise et en danger, alors tout le monde sera témoin de la nature de leurs intentions politiques dans ce pays", a réagi par exemple Franz Krause.