Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 10 28Article 691454

Actualités of Friday, 28 October 2022

Source: www.camerounweb.com

REVELATION : Vision 4 et Amougou Belinga avaient mis un dispositif pour filmer en direct l’arrestation de Ngoh Ngoh

Les deux hommes forts de Vision 4 Les deux hommes forts de Vision 4

C’est un secret de Polichinelle. Entre Jean-Pierre Amougou Belinga et Ferdinand Ngoh Ngoh, ce n’est pas le grand amour. Les deux personnalités se retrouvent dans des camps rivaux dans l’entourage de Paul Biya. Ces derniers jours, le secrétaire général de la présidence (SGPR) a traversé une zone de turbulence et a failli se retrouver arrêté. Mais Paul Biya a su arrêté tout cela au bon moment. Sauf que Jeune Afrique nous apprend que Vision 4 qui appartient au sulfureux milliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga avait tout mis en œuvre pour filmer l’arrestation du secrétaire général de la présidence (SGPR). Ce sécanrio nous rappelle celui de l’arrestation d’Ernest Obama, ancien N°2 de Vision 4.


« Ce jour-là, les journalistes s’attendent à immortaliser en direct l’humiliation de l’homme le plus puissant du pays, après Paul Biya. En bonne place, les caméras de la télévision Vision 4 de l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga : la chaine avait prévu de diffuser en ouverture du journal télévisé les images de Ngoh Ngoh au tribunal. Proche de Laurent Esso et du ministre des Finances, Louis-Paul Motaze, dont l’inimitié avec le SGPR est proverbiale, Amougou Belinga a des raisons personnelles d’en vouloir à Ngoh Ngoh », a révélé Jeune Afrique

« L’homme d’affaires et ses alliés soupçonnent le SGPR d’avoir convaincu Biya d’écrire à Motaze, le 2 septembre, pour lui ordonner d’annuler sa décision accordant 70 % de réduction à la dette fiscale de 11 milliards de F CFA (16,73 millions d’euros) pesant sur les entreprises d’Amougou Belinga. Par ailleurs et dans le même temps, Motaze subit depuis le début d’octobre au sein de son ministère une mission d’audit des contrôleurs d’État, missionnés par la présidence », précise le Magazine Panafricain.