Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 02 11Article 456035

General News of Monday, 11 February 2019

Source: camerounweb.com

Montée du tribalisme: la réaction de Eric Chinje qui dédouane Kamto

La montée des propos tribalistes au Cameroun inquiète le célèbre journaliste Camerounais, Eric Chinje. Dans une interview accordée à la télévision panafricaine, Afrique Media, il n’est pas passé par quatre chemins pour s’exprimer sur la situation que traverse actuellement son pays.

«Kamto n’est pas un tribaliste. Ceux qui disent que tous les bamiléké ont soutenu Maurice Kamto et donc c’est un truc tribal. En 1990 quand John Fru Ndi a émergé il existait déjà des partis politiques de bamiléké mais ils ont soutenu plutôt John Fru Ndi. Dans les années 50 avec Um Nyobé il y a avait des bamiléké nationalistes mais les autres bamiléké ne les ont pas soutenu » a-t-il expliqué.

LIRE AUSSI: Lebialem: un général ambazonien abattu par l’armée

Pour lui, la question du tribalisme n’existe pas au Cameroun. Ceux qui sont en train de créer ce tribalisme sont bien connus de tous.

«Le problème du Cameroun c’est quoi? Certains camerounais croient que le pouvoir leur appartient. C’est le cas. Je peux donner des noms, je n’ai pas peur mais je le ferai pas ici » Conclut-il. Le Cameroun fonce droit dans le mur au vue de la situation que le pays traverse actuellement. Eric Chinje estime par ailleurs qu’il faut organiser une véritable assisse nationale pour sorite le pays de l’ornière