Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 05 08Article 722636

Actualités of Monday, 8 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Meeting du MRC : 'Maurice Kamto doit demander pardon aux Ekang'

Une affirmation qui n'a pas plus au membre du RDPC Une affirmation qui n'a pas plus au membre du RDPC

Au lendemain du meeting d’installation des responsables du MRC Région Centre 1, la rédaction de Camerounweb a constaté une déclaration du communicant du RDPC, André Luther Meka sur ses comptes réseaux sociaux demandant au Président national du MRC, Maurice Kamto de demander pardon aux Ekang.

En effet, lors du meeting du Mrc samedi dernier, Maurice Kamto a dit que tous les ancêtres camerounais sont aussi leurs ancêtres. Une affirmation qui n'a pas plus au membre du RDPC qui a tout de suite commis un texte rempli de questions à l'endroit du numéro un du MRC.

« Cette question je la pose à Maurice Kamto, les ancêtres Bulu qui ont réussi le concours exclusif d’être Bulu sont aussi tes ancêtres? Les ancêtres Bulu qui ne travaillent pas, mais ne font que bouffer la tontine sont aussi tes ancêtres? Une telle hypocrisie frise le théâtre et la comédie. Kamto est le prototype d’européen que décrivait le père Engelbert Mveng dans son œuvre Balafon.

Cet Homme qui marche à gauche en regardant à droite. Demande Pardon aux Ekang, avec ton acolyte Nganang. Parler des ancêtres Bulu dans ce contexte est une sorte de moquerie des ancêtres bulu. Ils ne resteront pas indifférents face à cette hypocrisie moqueuse »
écrit le néo universitaire de l'université de Douala à l'endroit de Maurice Kamto.