Le ministre de la santé publique du Cameroun, Dr Manaouda Malachie a chassé le directeur général de l'hôpital public de Hina, une commune située dans l'extrême nord du Cameroun.
D'après nos informations, le directeur de cet hôpital est un grand absentéiste. Et le Minsanté a pu confirmer cela, lors de sa visite surprise dans cet hôpital il y a quelques jours.
En effet, lors de cette visite surprise du ministre de la Santé, le directeur de l’hôpital de Hina qui n’est jamais à son poste avait demandé à son combi le sous-préfet de dire au ministre qu’il est allé chier! Le ministre l'a attendu en vain, il n'est pas venu.
Nommé ministre de la Santé publique à l'âgé de 45 ans, le Dr Manaouda Malachie a une longue carrière dans l’administration camerounaise. Major de sa promotion à L’École nationale d’administration et de la magistrature du Cameroun (Enam), il est bien connu des hautes sphères de l’administration.
De septembre 2012 jusqu’en juillet 2018, il était secrétaire général du Ministère de l’Eau et de l’énergie;
D’Aout 2010 à Septembre 2012, Manaouda est Secrétaire général du ministère des Arts et de la Culture;
D'Octobre 2003 jusqu’au 31 Aout 2010, il est attaché chargé des affaires organiques à la Présidence de la République du Cameroun.