Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 04 17Article 461116

Regional News of Wednesday, 17 April 2019

Source: 237actu.com

La rentrée du 3e trimestre bien sécurisée dans le Bamboutos

Le patron de la région de l'Ouest, Awa Fonka Augustine, vient de boucler une tournée de travail de deux jours du 15 au 16 avril 2019, dans les départements des Bamboutos et du Noun.

Il était question pour le numéro 1 de la région de l’Ouest de visiter et de s'assurer de la rentrée effective des classes dans les établissements scolaires récemment attaqués par les sécessionnistes dans ces localités.

Lors de la première étape, le patron de la région du soleil couchant, a mis le cap sur l'école publique de GOH MAFFO, dans l'arrondissement de Galim département des Bamboutos, récemment incendiée par les groupes rebelles le 12 février 2019 dernier.

De ce côté, quelques élèves ont répondu à l'appel malgré la peur qui continue de hanter les cœurs. Une occasion qui a permis au gouverneur en présence des populations et de toutes la communauté éducative, de les félicités pour leur bravoure et de les exhorter à ne pas faiblir devant les tentatives vaines des personnes sans foi ni loi, qui désire installer la peur au sein des localités.

Le gouverneur Awa Fonka Augustine a également exhorté les populations de continuer à vaquer à leurs nobles occupations, après avoir rendu également visite au lycée bilingue de Bachua et au lycée de Zavion, qui ont été incendié au cours d'une attaque sécessionniste au mois de février dernier.