Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 04 02Article 364740

Actualités of Saturday, 2 April 2016

Source: koaci.com

Il n'y a pas de négociations, on ne dépose pas les armes – Abubakar Shekau

Boko Haram,sur une nouvelle vidéo Boko Haram,sur une nouvelle vidéo

Les islamistes de Boko Haram ont annoncé dans une nouvelle vidéo leur intention de poursuivre leurs attaques meurtrières au Nigeria.

Cette fois, dans une vidéo de meilleure qualité soigneusement montées, les combattants de Boko Haram Search Boko Haram annoncent qu’ils comptent bien poursuivre leurs activités sous les ordres d'Abubakar Shekau, leur gourou fou.

Dans un message de 12 mn, un homme entouré de huit individus armés affirme qu’il n’ya aura ni négociations, ni reddition, en Haoussa, langue parlée dans le Nord-est du Nigeria.

« Nous allons poursuivre nos activités sous les ordres du représentant de la branche ouest-africaine (du califat) Sheikh Abubakar Shekau Search Abubakar Shekau » assure-t-il

Cette vidéo resurgit une semaine après celle montrant le chef de Boko Haram, Abubakar Shekau Search Abubakar Shekau apparaissant affaibli et semblant annoncer que sa fin est proche.

De plus, elle n'avait pas été publiée depuis un des comptes Twitter liés aux alliés de l'EI comme c'était le cas auparavant.

Avec le soutien du Tchad, du Niger et du Cameroun voisins, l’armée nigériane a réussi à reprendre des villes et villages du nord-est du pays qui étaient tombés aux mains des insurgés.

Environ 20.000 personnes auraient été tuées dans l'insurrection de Boko Haram Search Boko Haram depuis 2009 rien que dans l'État de Borno (nord-est du Nigeria).