Le capitaine Simala Bouba, ex aide de camp du président de l’Assemblée nationale a été entendu ce vendredi dans les locaux de la sécurité militaire à Yaoundé. Après son audition, il a été conduit dans les cellules du secrétariat d’Etat à la Défense (Sed).
Selon nos informations, des individus se sont introduits dans sa cellule et ont tenté de lui faire un boire un liquide, apparemment de l’eau, dont il ignorait la composition. Il a exigé la présence de ses proches avant de boire la bouteille d’eau qu’on lui proposait. L’objectif, affirment ses proches, est de l’éliminer ou de le rendre mentalement incapable.
D’autres sources proches du dossier ont affirmé qu’il devait être conduit surla route de Mfou, pur y être assassiné nuitamment.
L’ancien garde du corps du Pan, avait été accusé par l’honorable Cavaye Yéguié Djibril,, d’ «incitation au braquage, d’actes de terrorisme, de tentative d’enlèvement », des actes que l’intéressé a bien voulu commettre à l’endroit du « président de l’Assemblée nationale », avait accusé le Pan.
Le Pan visiblement, tente de résoudre ce problème à sa manière, pendant ce weekend, pourtant il existe une justice au Cameroun.
Après avoir limogé son ancien garde du corps, Cavaye Djibril a juré en public de lui faire la peau, sans attendre que la justice se saisisse de ce dossier.