Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 03 21Article 715373

Actualités of Tuesday, 21 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Drame à Douala: les employés de l'entreprise Acero Métal Sarl calcinés par une violente explosion

L'explosion aurait fait 17 victimes L'explosion aurait fait 17 victimes

La chaudière de l'entreprise métallurgique Acero Métal Sarl a explosé hier lundi 20 mars à Bonaberi(douala), causant des blessés graves et des morts.

Selon les informations officielles, l'explosion de la chaudière a causé un incendie qui a brulé 17 personnes. L'on note des blessés graves.

"17 Employés de l'entreprise métallurgique Acero Métal Sarl située au quartier Bonassama à Bonaberi ont été grièvement blessés suite à l'explosion de la chaudière cet après midi aux environs de 14h. Informées, les autorités administratives conduites par le gouverneur du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua sont actuellement sur les lieux pour évaluer les dégâts humains et matériels", écrit une source officielle.

"Les blessés ont été conduits à l'hôpital de district de Bonassama. 10 blessés graves ont ensuite été évacués à l'hôpital général de Douala. Le gouverneur et son état major sont sur le site de l'entreprise pour toucher du doigt l'ampleur des dégâts", ajoute cette dernière.

Mais d'après d'autres sources, les dégâts de l'explosion ont été plus grave. Une créatrice de contenu très connue parle de morts dont certains ont déjà été déposés à la morgue de l'hôpital de Douala.

"Il y a une entreprise qui fabrique le fer à la zone industrielle à Bonaberi. Une citerne s’est versée sur les employés tous actuellement calcinés et une partie à la morgue (signalez à vos proches) n’attendez pas seulement 00h", écrit cette dernière.