Le conseil est partagé par celle qui se fait appeler Tata Myrah. Elle l’a publié sur sa page Facebook. Les couples doivent éviter en effet ses mots blessants et cruels.
Pendant la dispute, faites l'effort d'éviter les attaques telles que : "sans moi, tu n'es rien", "je t'ai ramassé(e) dans la rue", "je t'ai lavé(e), nourri(e), habillé(e)", "quand je t'ai trouvé(e), tu avais quoi ?", "si tu es quelqu'un aujourd'hui, c'est grâce à moi", "tu ne vaux rien", "tu es inutile", "je peux trouver mieux que toi en 10 minutes", etc.
Ce sont des invectives qui ne s'effaceront plus jamais de la mémoire de la personne à qui vous les avez adressées. Dès lors, même si la personne reste avec vous, vous n'aurez plus jamais celle que vous aviez avant cette dispute, et cela ne sera pas en bien. Elle aussi n'aura plus aucune bonne image de vous dans sa tête.
Surtout que la colère a le don de faire ressortir les vraies pensées que vous avez envers l'autre et que vous êtes incapables d'extérioriser dans votre état de lucidité. L'alcool et la colère sont des sérums de vérité.
Si vous tenez vraiment à une personne, reprochez-lui ce que vous trouvez qu'elle fait de mauvais et qui a conduit à cette colère de votre part, mais évitez de lui rappeler ce que vous avez fait pour elle. Car une fois que vous le faites, sachez que vous venez de détruire votre relation.
Ce qu'on fait par amour, ou par volonté, ou même par altruisme, n'est pas quantifiable ni calculable, et ce n'est sûrement pas une facture à payer.
Beaucoup simplifient les attaques verbales et ont coutume de dire : "Ce n'est pas pour une simple dispute qu'on va se séparer." Détrompez-vous, avec seulement deux mots, vous pouvez blesser une personne à vie et détruire 15 ans de relation.