Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 10 16Article 448821

Actualités of Tuesday, 16 October 2018

Source: camer.be

Cabral Libii promet une riposte farouche après l'audience du Conseil constitutionel

Cabral Libii déclare que face à lui, Paul Biya ne peut gagner haut les mains Cabral Libii déclare que face à lui, Paul Biya ne peut gagner haut les mains

Le candidat compte prendre position après l’audience du Conseil constitutionnel de ce jour.

Hier à Nkoldongo, au quartier général du candidat de l’Union nationale pour l’intégration vers la solidarité (UNIVERS), Cabral Libii,la pression est retombée. On n’est pas venu assez tôt dans les locaux.

LIRE AUSSI: Election 2018: audience houleuse à la cour du Conseil Constitutionnel [DIRECT]

Jusqu’à 11h,le site était encore fermé. L’endroit qui grouillait encore de monde jeudi dernier est presque désert. Ce jour-là justement, on épluchait encore les procès-verbaux de la présidentielle. Dans une ambiance de complicité et dans un climat de détente, on blaguait sur le classement du candidat.

Ce lundi 15 octobre 2018,il se dégage une ambiance de désenchantement.

Le candidat Cabral Libii a fait déposer un recours demandant une annulation totale de l’élection présidentielle du 7 octobre dernier. « Les avocats du parti ont préparé les mémoires mais nous ne nous faisons aucune illusion sur le sort qui sera réservé à cette requête», indique Emile Bindzi, chargé de la communication du candidat.

Joint au téléphone, il poursuit en annonçant une déclaration de Cabral Libii ce mardi 16 octobre. En rappel, dans le recours déposé au greffe du Conseil constitutionnel la semaine dernière, le candidat investi par l’Union nationale pour l’intégration vers la solidarité demande l’annulation totale de l’élection présidentielle du 7 octobre 2018.