Actualités of Friday, 9 June 2017
Source: camer.be
La voiture de marque Prado du président de la section Mezam I du parti au pouvoir est partie en fumée. Deux semaines après leur passage à la résidence du président de la section du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) de Ngie dans le département de la Momo, au Nord-Ouest, les flammes viennent une fois de plus de laisser leurs traces au domicile de Cletus Matoya, président de la section Mezam I du parti au pouvoir à Bamenda.
Selon nos sources, l’incendie d’origine criminelle s’est produit dans la nuit du 6 juin au 7 juin 2017 aux environs de 2 heures. Un acte perpétré, apprend-on, par des individus non encore identifiés, qui ont réussi à s’infiltrer dans la résidence de M. Matoya, à Mile 7 Mankon, à Bamenda. «Le portail était fermé. Ces criminels ont visiblement pris le soin de servir du poisson empoisonné au chien de garde qui s’est endormi après consommation.
C’est ainsi qu’ils ont escaladé la barrière pour commettre librement leur forfait», rapporte une source. Le véhicule de marque Prado de couleur blanche appartenant à Cletus Matoya a été incendié. «Les mêmes vandales ont laissé une note dans laquelle ils menacent de kidnapper la prénommée Myriam, l’une des filles de la victime, si ce dernier ne cesse pas de mobiliser les militants Rdpc lors des journées villes mortes», poursuit notre source.
A propos de mobilisation, Cletus Matoya aurait, d’après des observateurs, frappé un grand coup le 20 mai dernier, en conduisant de nombreux militants du Rdpc à la célébration de la 45ème édition de la fête nationale de l’unité à la Commercial Avenue. Tout laisse croire que son «crime» est similaire à celui de son camarade Helly Ubangoh, président de la section Rdpc de Ngie dans le département de la Momo.
Le véhicule de ce dernier, curieusement de marque Prado aussi, a été soufflé par des flammes dans sa résidence du quartier Azire Old Church, dans la nuit du 25 au 26 mai dernier, presque par les mêmes méthodes.