Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 10 25Article 449352

Actualités of Thursday, 25 October 2018

Source: 237actu.com

Ambazonie: le successeur de Ayuk Tabe désavoue le Cardinal Tumi

Pour Samuel Ikome Sako le successeur de Ayuk Tabe, Tumi travaillerait pour Biya. Pour Samuel Ikome Sako le successeur de Ayuk Tabe, Tumi travaillerait pour Biya.

Le président par intérim de la République chimérique d’Ambazonie ne souhaite pas la tenue à Buea, ni à Bamenda de la conférence anglophone initiée par le Cardinal Tumi.

Dans une interview accordée au journal en ligne très proche de l’idéologie indépendantiste dw.com, Samuel Ikome Sako indique clairement que la All anglophone conférence (AAC) ne se tiendra pas dans les deux régions anglophones, car dit-il « Il (cartinal Tumi, Ndlr) est en train de travailler pour Paul Biya »

LIRE AUSSI: Me Akere Muna condamné à 18 mois de prison

Concernant le scrutin du 07 octobre passé, le Président intérimaire de la République virtuelle d’Ambazonie dit être « amusé » par le score de 71, 28% attribué à Paul Biya, candidat du RDPC « Il ne pouvait pas gagner. Nous savons que depuis la création de la République du Cameroun, Paul Biya n’a jamais gagné une élection dans les urnes .Je pense qu’il n’a même pas gagné 10%», soutient-il

L’« indépendantiste » déclare que cette réélection du président Biya est sans portée pour eux « Nous avons proclamé la restauration de notre souveraineté et nous allons la défendre. C’est tout ce que nous avons à faire », lance-t-il.

LIRE AUSSI: Bafoussam - Jalousie: elle poignarde gravement sa rivale enceinte

Et d’ajouter « S’ils (forces de défense et de sécurité camerounaise Ndlr) continuent à vouloir imposer leur hégémonie sur notre territoire, nous allons résister et nous allons nous défendre avec la même arme qu’ils ont utilisée contre nous