Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 03 14Article 458563

General News of Thursday, 14 March 2019

Source: camerounweb.com

Affaire Prime Potomac: quatrième jour de grève des employés

Depuis lundi, les employés de la société prime PROTOMAC (société chargée de construire certaines infrastructures de la CAN au Cameroun) ont assiégé les locaux des services du gouverneur de la région de la Région du Nord. Pour cause, ils réclament plus de 5 mois de salaires impayés. Malgré leurs cris, le responsable de la société, Ben MODO est indifférent. Il les a tout simplement viré du travail.

Ces employés sont plus de 500 qui revendiquent leurs salaires. Ils passent la nuit à la belle étoile comme vous pouvez le constater en image pour se faire entendre. Nous apprenons qu’avant hier, le gouverneur leur a proposé la somme de 250 mille franc et pour qu'ils débarrassent les lieux ils ont refusé. Ce matin trois de leurs collègues sont décédés dans un accident lorsqu'ils allaient les rejoindre au lieu de la grève.

Rappelons que le retrait de la CAN 2019 au Cameroun a été du a la lenteur dans la livraison des chantiers. On parle de plus de 1000 milliards engloutis dans cette fameuse CAN 2019 retirée au Cameroun tandis que les pauvres pères de famille travaillent sans salaire pour nourrir leurs familles.