Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 10 28Article 691346

Actualités of Friday, 28 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Accident de circulation : L'autoroute Kribi-Lolabé doit être fermée

Image du récent  accident survenu sur l'autoroute Image du récent accident survenu sur l'autoroute

Des accidents parfois mortels se multiplient sur l'autoroute Kribi-Lolabé (Kribi-Port de Kribi). Récemment encore, un Camion tombé en panne était stationné sur la chaussée. Le chauffeur d'un véhicule de marque Toyota Rav 4 roulant à tombeau ouvert est venu percuter ledit Camion.
Il y avait 2 passagers à bord et la jeune dame qui accompagnait son patron est décédée sur place le monsieur quant à lui est dans le coma.

Avec ces recrudescences d'accident, on se pose la question de savoir à qui la faute. Au Ministre des Travaux Publics ou au Ministre des Transports ? Ce qu'il faut savoir c'est que l'autoroute est sensée avoir une entreprise indépendante qui doit s'occuper de l'entretien permanent, de la surveillance du trafic et d'enlever le plus rapidement possible tous ce qui peut être un obstacle comme des véhicules en panne ou des véhicules accidentés.

Sur cette autoroute il n'y a pas une bande d'arrêt d'urgence. Tant qu'il n'y aura guère une solution sécuritaire adéquate, l'autoroute Kribi-Lolabé sera l'hécatombe de demain. Il doit y avoir restriction de certains catégorie de véhicules selon leurs âges et leur état à accéder sur l'autoroute. Ces derniers doivent emprunter la Nationale, Régionale ou Départementale.

Le Cameroun possède un parc automobile très bien pour enregistrer autant d'accident de la circulation comme si on était dans un champ de patates. Le rêve de l'autoroute c'est quelque chose qui doit passer par une étude sur l'utilisation, bien analysé par dessus tout ce qui est lié à la sécurité routière, c'est inacceptable que le gouvernement ouvre une autoroute sans avoir engagé une entreprise pour veiller à la sécurité des usagers et à l'entretien, soit on laisse les Camerounais mourir par négligence.
Il est dans l'urgence de fermer l'autoroute Kribi-Lolabé.